Les nombreux bienfaits du charbon végétal activé

Bonjour, j’espère que vous allez bien!

I am back!! Aujourd’hui je souhaite vous parler de ma découverte du moment: le charbon végétal activé qui fait maintenant partie intégrante de ma routine beauté.

C’est le plus actif des désintoxiquant naturel, il peut être utilisé pour les soins de la peau, de la bouche, mais aussi pour contrer les troubles digestifs et intestinaux.

charbon

J’ai commandé  le charbon végétal activé sur le site Aroma Zone, le produit se présente comme ci-dessus, les 30 grammes coûtent 2,90 euros. Pourquoi ce charbon est-il végétal? Il est obtenu par calcination de coques de noix de coco, puis activation thermique en présence de vapeur d’eau, il est donc 100% d’origine végétal, 100% pur et naturel  pour un usage cosmétique et alimentaire. Je vais vous citer quelques utilisations possibles de ce produit.

Blanchiment dentaire

blanchiment charbon

Vous pouvez tout simplement tremper votre brosse à dents préalablement mouillée dans la poudre de chardon actif, puis vous brosser et rincer les dents comme d’habitude.

A effectuer une à deux fois par semaine maximum pour ne pas fragiliser l’émail, de préférence le soir avant de dormir. Le résultat a été visible pour moi dès la deuxième utilisation.

Masque purifiant et détoxifiant

C’est vraiment ma découverte de l’année, ayant la peau grasse, et acnéique  j’ai trouvé  « The masque » pour améliorer ma peau. Après son application mes pores sont resserré, ma peau beaucoup moins grasse, bye bye les points noirs et imperfections!! Je trouve que c’est très économique par rapport aux masques que l ‘on peut trouver dans le commerce.

Petite recette très efficace:

  • 1/2 cuillère à café de charbon végétal activé
  • 1 cuillère à soupe d’aloe vera ( pour l’effet antioxydant )
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • Quelques goutte d’huile essentielle de citron (pour éclaircir le teint)

Mélanger le tout, appliquer si possible à l’aide d’un pinceau propre, et laissé poser environ 30 minutes, puis rincer. Ne pas oublier de s’hydrater ensuite bien sûr. Et voilà votre peau est purifiée et éclatante ;).

(A effectuer une à deux fois par semaine.)

 

Cure detox, et inconfort intestinal

Le charbon a un excellent pouvoir absorbant, après l’ingestion il reste dans l’intestin jusqu’à ce qu’il soit évacué dans les selles. Et avant cela, il absorbe toutes les substances indésirables comme les métaux lourds, poisons, pesticides, stupéfiants, médicaments dangereux, additifs alimentaires, certains virus, mais aussi les toxines, les bactéries et les gaz intestinaux pour nous en débarrasser.

Il serait donc utile dans des cas d’intoxication, de gastro-entérites, de diarrhées, d’aérophagie ou de flatulences, mais aussi en prévention des maladies cardiovasculaires car il diminue le taux de cholestérol et de triglycérides.

Pour ces usages je vous conseille d’abord d’en parler à votre médecin.

Posologie adulte

    • Cure « détox » : 1/2 à 1 cuillère à soupe de Charbon végétal activé dispersé dans un verre d’eau, à boire de préférence le matin avant le petit-déjeuner.
    • Inconfort intestinal : en général jusqu’à 1/2 à 1 cuillère à soupe de Charbon végétal activé dispersé dans un grand verre d’eau (de 250 ml minimum), à boire à chaque repas.

 

Le charbon n’a pas d’effet indésirable, par contre il inhibe les médicaments, il faut donc espacer sa prise d’au moins 2h avec les autres médicaments. Attention donc si vous suivez un traitement ou prenez une pilulle contraceptive.

Et vous, avez vous déja utilisé le charbon? Si oui qu’en pensez vous?

Si l’article vous a plu, n’hésité pas à liker, partager et vous abonner au blog ;).

Bonne journée

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Les nombreux bienfaits du charbon végétal activé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s