Routine pour éliminer les boutons

Bonjour, je vais vous expliquer dans cet article la routine qui m’a permis de me débarrasser de mes boutons.

Depuis mon adolescence j’ai eu beaucoup d’acné, des boutons partout, une vrai calculatrice parfois, bref c’était chaud!!!!! Mes parents m’ont emmené consulter un dermatologue, ce qui n’est pas donné et j’avais un traitement sous lequel je prenais même des comprimés qui ne permettaient plus de manger certains aliments et de m’exposer au soleil… Mais malgré tout ça, rien à faire, ils revenaient toujours….

J’ai testé de nombreux produits ( je pense tous les gels nettoyant de chez Neutrogena, Garnier, des crèmes……) qui ont plus ou moins marché, surtout moins. Mais ces dernières années, j’ai pu trouver des produits efficaces  et qui ont réglés mon problème d’acné.

LE MATIN

  1. Tous les jours, je me lave le visage avec un gel nettoyant sans savon et sans paraben que l’on trouve en pharmacie/ parapharmacie, cela permet de diminuer l’excès de sébum, de rendre la peau plus lisse et moins grasse et d’éliminer les impuretés. En ce moment j’utilise le :
  • Gel nettoyant purifiant profond de la marque Vichy à environ 9 euros 90 pour 400 ml (c’est cher à l’achat mais il dure plusieurs mois). Il y en a deux autres que je trouve très bien, toujours sans savon :
  • Le gel moussant nettoyant éclat du teint de la marque Château rouge. Le plus c’est qu’il est adapté aux peaux noires, mates et métissées, il contient des actifs éclaircissant d’origine végétale et marine qui réduisent les taches pigmentaires et unifient la peau. Il coûte environ 10 euros pour 200 ml.
  • Le Cleanance gel nettoyant de la marque Avène. Environ 8 euros les 300ml

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2. Ensuite je m’hydrate le visage avec le soin Cleanance expert de chez Avène,

prix: 9,80 euros le tube de 40ml.

img-20160911-wa0004

 

LE SOIR

Sur visage propre j’utilisais la crème, Triacnéal toujours de la marque Avène.

Un vrai coup de coeur, je vous assure qu’après l’application sur des boutons le soir avant le coucher, le lendemain il n’y a plus rien! Il est vraiment super, il est vraiment efficace !!!!!!!!!!!!!!!! pour le moment je ne l’utilise plus car je n’en ai pas besoin (j’espère que ça continuera… 🙂 )          prix: environ 10 euros.

triacneal-expert-avene

Conseil de mon ancienne dermatologue : il faut séparer la serviette du visage de celle du corps, et la changer toutes les semaines.

 

DEUX FOIS PAR SEMAINE, ( c’est ma marraine qui me l’a toujours conseillé)

  • UN GOMMAGE DU VISAGE

Cela permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés.

J’utilise le gommage hydra végétal de la marque Yves Rocher.

Prix: 9,50 euros, mais si vous avez une carte Yves rocher tous les mois il y’a 50% de réduction, et c’est à ce moment là que je l’achète, ça me revient  finalement à 4,75 euros.

img-20160911-wa0005

 

  • UN MASQUE

Number 1: Le masque Clarté à l’argile blanche de la marque Château Rouge.

IL EST SUPER, sans paraben, j’ai observé une grande diminution de mes taches due à l’acné, il unifie, clarifie le teint, et pareil je vous assure qu’une fois appliqué sur un bouton le lendemain il n’y a plus rien!!!

Je vous le rappelle,  c’est une marque destinée aux peaux noires, mates et métissées, il contient des actifs éclaircissant d’origine végétale et marine donc il n’est pas dangereux et toxique comme/contrairement aux les dermocorticoides et les produits avec de l’hydroquinone. Tous les produits sont testés sous contrôle dermatologique.

Prix: environ 10 euros les 100ml

masque-cr

 

2 Le masque Detox argile pure de l’Oreal.

C’est un masque au charbon composée d’une association de 3 Argiles:

  • LE KAOLIN: reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum
  • LA MONTMORILLONITE: reconnue pour son action sur les imperfections.
  • LE GHASSOUL: aide à clarifier le teint

Prix: 9,99 euros pour 50 ml (il y a deux autres masques dans cette gamme)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

3 Le masque Tradition de Hammam d’Yves Rocher à l’huile d’argan bio du Maroc

img-20160911-wa0000

Il purifie et adoucit la peau                                                                                                                     Prix: 18 euros les 100 ml mais je ne l’achète jamais à ce prix la 🙂 , il y a souvent 50% de réduction et je l’achète à ce moment là.

Et vous, avez vous déjà testé un de ces produits?  Quels sont les produits qui ont été efficace sur vous?

Laisser un commentaire

